Des poêles à bois et poêles à granulés design

Découvrez les plaisirs du chauffage au bois ou à granules avec Flam’ à Plaintel et apportez un confort doux et chaleureux à votre intérieur. Quels que soient vos goûts et votre budget vous trouverez certainement le poêle dont vous rêvez chez Flam’.

Notre gamme de poêles à bois


Les poêles scandinaves


Les poêles scandinaves combinent haute performance énergétique et design esthétique propre au style scandinave : lignes épurées, matériaux contemporains, fonctionnalités sans pareil… De tels produits diffusent une chaleur douce et offrent un rendement élevé (environ 80 % dans la plupart des cas).
La pierre stéatite conserve la chaleur et la diffuse lentement. Elle est réputée pour ses qualités de résistance à la chaleur et de solidité. Les céramiques sont des matériaux qui peuvent également être utilisés pour optimiser la combustion d’un poêle.


Les poêles en acier


L’acier est un matériau qui monte très vite en température. Il permet donc d’obtenir de bons pics de chaleur et de travailler la bonne convection de l’appareil. Contrairement à la fonte, une couche d’acier de seulement 4mm d’épaisseur peut supporter une température de 600°.
Côté design, l’acier a l’avantage de pouvoir être facilement travaillé ! Il existe donc des modèles au design très esthétique. Nous vous recommandons les poêles en acier essentiellement comme chauffage d’appoint ou comme chauffage principal dans les maisons secondaires qui ont besoin d’être chauffées rapidement et sur de courtes durées à l’année.


Les poêles en fonte


Les poêles en fonte nécessitent plus de temps pour emmagasiner les calories, mais sa restitution sera plus lente, plus longue et de meilleure qualité. Si vous vous approchez très près du poêle en fonte, vous aurez la sensation d’une grosse chaleur. Le matériau est également plus dense et possède une très bonne inertie thermique. La fonte est chauffée puis coulée dans un moule afin d’obtenir plusieurs formes et modèles. Cependant, la matière reste grossière et granuleuse ce qui ne permet pas d’obtenir des formes aussi épurées que celles d’un poêle en acier.
Pour les amoureux du rustique, le poêle en fonte à placer dans une grande cheminée ou sur un mur droit séduira les adeptes.


Nos poêles à bois et granulés :
la solution idéale pour vos soirées d’hiver et les dimanche cocooning en famille


Nos poêles à granulés

Le poêle à granulés diffère des poêles à bois classiques au niveau de son fonctionnement. En effet, il a la particularité d’être automatisé et d’utiliser de l’électricité pour fonctionner. Les avantages d’opter pour ce type de chauffage sont :

Le confort de son utilisation

Le granulé est un combustible facile à utiliser et qui ne nécessite pas de transformation. Souvent sous forme de sac de 15kg, vous n’avez pas besoin d’un grand espace de stockage, contrairement au bois ordinaire. Il se range donc très facilement dans le garage et vous pouvez vous le faire livrer à tout moment de l’année.

L’adaptabilité

Ce type de poêle s’adapte en fonction de vos besoins et votre rythme de vie. Avec ses plages horaires programmables et son thermostat, c’est vous qui décidez quand votre poêle chauffe ou non. Il peut être utilisé comme chauffage d’appoint, ou en chauffage principal.

Le chauffage au bois ou à granulés, véritable atout économique


Le bois est un combustible moins onéreux que le chauffage électrique ou les chauffages utilisant les énergies fossiles (gaz/fioul). Le granulé, lui, est issu d’une production écologique puisqu’il est entièrement recyclé. De plus, la chauffe du granulé respecte les réglementations et normes thermiques qui encouragent les énergies propres et non fossiles. En comparaison, la consommation bois emmet 6 fois moins de CO² que l'éléctricité et 17 fois moins que le gaz.

En combien de temps amortir l’investissement initial ?

Dès lors, calculer la durée d’amortissement de l’investissement dans un poêle à bois ou à granulés est chose facile. Si vous avez dépensé 5 000€ pour votre poêle à bois ou à granulés, même sans inclure le crédit d’impôts et les différentes aides (qui dépendent de plusieurs critères), vous amortissez votre investissement, en moyenne, en :
- 2,5 ans : si vous passez de l’électricité au bois,
- 5 ans : si vous passez du fioul au bois,
- 7 ans : si vous passez du gaz au bois.

L’installation d’un poêle à bois ou à granulés est donc bel et bien une solution « écologique » pour chauffer sa maison. Le chauffage au bois, c’est bon pour la nature et c’est bon pour la facture !

Chez Flam’, faites réaliser vos installations de solutions de chauffage au bois ou granulés en toute confiance.

undefined
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur en rendant plus rapide l'affichage.